Formation incendie 2017

Quelques dames très volontaires ( un grand bravo pour leur participation)  beaucoup d'enfants ( c'est bien aussi de les sensibiliser) et des membres du bureau ( c'est un peu normal) , c'est le bilan décevant de la participation à la formation que nous avons organisée ce mercredi sur l'emploi des moyens de défense contre le feu que possède le Domaine.

 

Nous sommes en alerte rouge incendie dans tout le Var , cela n'empêche pas les fumeurs invétérés de fumer et de jeter leurs mégots, cela n'incite pas certains propriétaires de se mettre en conformité avec la réglementation sur le débroussaillement.

 

Si par négligence un feu se déclarait dans le Domaine, qui saurait quoi faire ? qui sait que nous avons des caissons avec des lances incendie  et a fortiori s'en servir ?  s'en remettre à l'arrivée des pompiers ? la caserne la plus proche ne peut mobiliser ses moyens sur Port d'Alon qu'en 20 minutes minimum. Vous imaginez la vitesse de propagation d'un feu même minime par fort mistral ?

 

Alors qu'en penser ? ignorance, laxisme, perte de responsabilité ? 

Désolé pour ce post un peu déprimant

Et pour en rajouter une couche

"De nombreux incendies se sont déclarés dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes, depuis le début de l'été. Plusieurs mesures sont pourtant mises en place pour éviter des dégâts parfois meurtriers. - http://www.varmatin.com/a/155466"

Écrire commentaire

Commentaires: 0