Trésorerie

La trésorerie est le cœur de la gestion du Domaine, de sa rigueur dépend le montant de nos charges.

Les recettes: Depuis la mise en place d'un nouvel outil de gestion l'émission et le suivi  des relevés de charges et du Canal de Provence sont sous contrôle.

Les Dépenses:   Ce nouveau système permet d'avoir en permanence la situation des impayés et d'effectuer des relances adaptées. 

Suivi du budget : Les dépenses courantes de fonctionnement et les investissements sont engagés  en fonction du respect du budget voté en Assemblée Générale.

 

Comptabilité

Le Domaine fait appel à un cabinet d'expertise comptable pour la saisie des pièces, la tenue des livres comptables et l'édition des bilans de fin d'année.

Il n'en reste pas moins que toutes les pièces doivent être vérifiées avant remise au comptable.

Ce service assure en outre la gestion des contrats divers, assurances, abonnements etc..

Juridique

La nature même de la gestion de Domaine est parfois complexe: les lois, la réglementation fiscale, sociale, l’urbanisme, changent trop fréquemment.

Les propriétaires se tournent naturellement vers le Bureau pour toutes les questions juridiques concernant leur propriété.

Afin d'avoir la meilleure réponse à ces sujets sensibles, l'ASLADA fait appel à un cabinet de conseil juridique. 

Secrétariat général

Gestion du personnel: Le Domaine est une petite PME avec ses 5 employés  qui nécessite d'effectuer les payes , de gérer les congés, et récemment d'appliquer la nouvelle réglementation en matière de mutuelle.

Secrétariat, gestion du courrier et des fournisseurs :  une secrétaire assure une permanence le mardi et jeudi matin et gére le courrier entrant , sortant et les réponses aux demandes des propriétaires.

Le suivi des dossiers fournisseurs, le contrôle et l'organisation du secretariat est assuré par le Secrétaire Géneral