De l'utilisation des drones de loisir

Les drones de loisirs deviennent des jouets à la mode pour les enfants. Leur prix maintenant accessible les rendent populaires.

Ils sont aussi des moyens très prisés pour de la photo aérienne professionnelle, agences immobilières, tournages de films , agences de voyages et de communication. Une réglementation existe mais est mal connue et donc peu appliquée.

 

 

En extérieur, l'utilisation de drones et de modèles réduits est soumise à la réglementation en place dans l'aviation civile. 

La carte des zones de restrictions pour les drones de loisir doit par ailleurs être consultée avant de les faire voler. ( cliquez sur l'image pour l’agrandir )

les régles à respecter

La règle dans Port d'Alon

Pour les drones de loisirs , d'une manière générale l'interdiction de vol dans le domaine doit s'appliquer tant en matière de respect de la vie privée pour les drones équipés d'une caméra qu'en matière de dégâts occasionnés aux biens d'autrui. les parents sont responsables des infractions à la législation.

 

Pour les drones professionnels ou à usage commercial.  Il s'agit ici principalement des toutes les images prises dans un but commercial  par les agences immobilières , les sociétés de production de films , les agence de communication etc..

Le projet de tournage doit être soumis à l'approbation de l'ASLADA qui vérifiera le but du tournage, les assurances souscrites les autorisations des riverains concernés.

Les textes en vigueur

Écrire commentaire

Commentaires: 0